06 07 08 83 99 [email protected]

Construite en bloc de béton cellulaire sur un soubassement ou un sous-sol en béton armé, Elle est recouverte par un toi plat  en béton armé ou un toit plus traditionnel en charpente et tuiles.

Les murs :

Revêtu par une épaisses coque isolante sans ponts thermiques en polystyrène revêtu d’un crépi coloré à l’extérieur les murs sont plâtrés traditionnellement à l’intérieur.

Le toit :

Pour les toits plats : le toit est couvert par un épais isolants on polyuréthane et une étanchéité en EPDM qui peut-être végétalisée.

Les toits  traditionnels: en charpente bois et en tuile, ils sont isolé par une forte couche d’isolant et un revêtement intérieur en plaques de plâtre.

Avantage majeur des maisons en maçonnerie :

La lourdeur des matériaux mis en oeuvre permet une inertie thermique maximum avec déphasage jour/nuit qui  permet en plus d’une très faible consommation énergétique, un confort d’été inégalable pour faire face aux étés caniculaires qui nous attendent.

Visualisation d’un grand confort d’été :

La courbe des températures extérieurs en dents de scie qui passe allègrement de 22°C   la nuit à 34° le jour devient à l’intérieur une courbe douce et longiligne à 24 °C pour un grand confort d’été sans climatisation.

Ci-joint la courbe de températures estivales jour/nuit qui montre l’écart important des pics de température jour/nuit qui peut à atteindre 10 °C dans une maison passive ( dans ce cas avec l’appui d’un puits canadien)